Bercé par les embruns marins de la plage de Machir Bay, le 1er single malt a vu le jour en septembre 2009. Construite sur le modèle d’une « ferme distillerie » du XIXe siècle, Kilchoman met un point d’honneur à façonner à la main un malt tourbé aux accents finement salins.
Le 100% Islay 12ème édition a été distillé à partir des récoltes d’orge Publican de 2009, 2010, 2011 avant un élevage dans 29 fûts de bourbon et 6 fûts de sherry oloroso pendant 8 ans minimum.
Le résultat obtenu est une combinaison savoureuse d’arômes de l’orge légèrement tourbée, des fûts de bourbon et de sherry qui ensemble créent un équilibre intense entre une agréable douceur florale, un riche caractère fruité et une délicate fumée tourbée maritime.
NOTES DE DÉGUSTATION
Nez : Pâtissier et fumé. Des notes de gourmandes pâtisseries fraîches et de vanille s’entremêlent aux délicates vagues de fumée et de fruits secs.
Bouche : Tourbée et fruitée. Les notes de fruits cuits se voient enveloppées de notes d’épices et de fumée d’une tourbe franche.
Finale : Délicate et harmonieuse. On retrouve ici le cœur battant des whiskies Kilchoman avec des notes douces d’agrumes et une fumée légère.
Avis
Il n'y a pas encore d'avis