Twelve Guyana Jamaïque 63,5°

59,00 

Rupture de stock

Rupture de stock Catégorie :

Twelve Guyana Jamaïque est un assemblage original de 4 fûts, en provenance du Guyana pour l’un d’entre eux (distillerie Diamond) et de la Jamaïque pour les 3 autres (distilleries MonymuskWorthy Park et Hampden).

Les rhums ont 7-8 ans d’âge, et l’embouteillage est réalisé “brut de fût”, dans l’Aubrac, par la distillerie Twelve.

La note de dégustation de Nico

Au nez, la douce aigreur des rhums de Jamaïque marque son territoire. Nous voici dans un univers de rhum à l’anglaise, corsé et parfumé, où les fruits exotiques très mûrs règnent en maîtres. Quelques fruits à coque oxydés et torréfiés assurent la toile de fond, ainsi la noix offre un beau relief et de la densité.

L’aération fait disparaître ce petit air très fruité et tropical, légèrement imbibé de solvant, pour faire apparaître des notes beaucoup plus profondes et fondues de pruneaux et de noix. C’est bien le Guyana qui parle à présent, et qui nous rappelle les grandes heures des rhums de la navy britannique.

La bouche est puissante, percutante, mais offre également un certain gras qui rassure immédiatement. On oscille entre l’acidité des gros rhums jamaïcains gonflés au dunder, et la texture rugueuse et poudrée des vieux Demerara. En tout cas, on a affaire à une belle concentration de fruits, enserrée dans un fût bien toasté, dont le bois transpire le sirop d’érable, le sucre cuit et la sauce soja.

En finale, la mélasse bien réglissée roule sur la noix, jusqu’à l’enrober complètement.

« Les deux rhums assemblés ici étaient faits pour s’entendre, et trouveront encore de beaux mariages à faire en cocktails… »

Avis

Il n'y a pas encore d'avis

Be the first to review “Twelve Guyana Jamaïque 63,5°”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *